Forum des Génies Electriques de l'ECAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Génies Electriques de l'ECAM

Forum des étudiants en Génie électrique de l'ECAM à Bruxelles.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hésition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésition Empty
MessageSujet: Hésition   Hésition EmptyMar 4 Déc - 22:24

je suis étudiant en France (en terminale S) et je souhaiterai venir faire mes études (j'y ai de la famille).
J'hésite entre l'ECAM,l'ISIB ou l'ULB qui offre toute si j'ai bien compris une formation d'ingénieur spécialité électronique.
Je ne sais pas laquelle choisir et quels sont les différences
Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Efhache84
J'ai fait l'amour sur ce forum



Nombre de messages : 1271
Age : 39

Hésition Empty
MessageSujet: Re: Hésition   Hésition EmptyMar 4 Déc - 22:38

Bon entre ECAM et ISIB dans les deux cas, il sagit d'une formation d'ingénieur industriel (5 ans au format 3 + 2). Dans le cas de l'ULB, il s'agit de la formation d'ingénieur civil (aussi en 3 + 2). Dans tous les cas c'est donc un master.
Toutefois, l'ingénieur industriel est plus vite orienté vers de la pratique, un ingénieur civil est plus théoricien de la chose. L'ingénieur civil sera donc plus vite chercheur et l'ingénieur industriel plus vite en prise avec l'industrie...

Sinon pour le reste, durant les vacances de Pâques, si tu as l'occasion, les cours en auditorium sont ouvert aux étudiants du secondaire (bien qu'accessible aussi n'importe quand, durant cette semaine là il y a un encadrement prévu pour les étudiants du secondaire...)